À la suite de d’importante famine, plusieurs personnes accusent le roi d’avoir mal géré la crise. Un vent de rébellion souffle alors sur la contrée. Des gens de tous les milieux s’unissent alors pour renverser le souverain jugé incompétent. Malgré leur faible nombre face au reste de la population, ils parviennent à lever une puissante armée. Ce clan ce nomme lui-même les Zokuguns.
Ils organisent l’assassinat de plusieurs aristocrates. Après une tentative de meurtre au cours de laquelle le roi est blessé, c’est le déclanchement de la guerre civile.
En raison de leur faible nombre, les Zokuguns sont facilement repoussés par l’armée du roi. Mais, ils reviennent sans cesse à la charge en se camouflant parmi le peuple. Il s’en suit alors les pires atrocités de cette guerre. Toute personne accusée d’être alliée au Zokuguns est exécutée dans procès. Souvent, les victimes sont innocentes et des familles entières disparaissent ainsi.
Des années entières vont s’écoulées avant que les Zokuguns soient réellement mis en déroute et que la guerre cesse.
Le clan se démantèle alors. Malgré tout, certains restent, parce qu’il ont nulle part où aller, parce que le clan est la seule chose qu’ils connaissent. Ils se cachent donc dans les bois et changent constamment d’endroit pour ne pas être retrouvés. Depuis quelque temps, un groupe de Zokuguns s’est installé aux alentours du village Teikoku. Il compte s’y habiter de manière définitive, mais il se pose certains problèmes…
Zokugun vient du japonais romaji et signifie troupe rebelle. À bien noter que ça se prononce zo-KOU-gun...