|
| Le feu et le sang...vaincre ses peurs | |
| | Auteur | Message |
---|
Ikotaï
Nombre de messages : 660 Age : 31 Rang : Apprenti magicien Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Le feu et le sang...vaincre ses peurs Sam 22 Déc - 15:24 | |
| Le soleil commençait à peine à sortir de sa cachette pour illuminer Teikoku de ses rayons chauds, lumineux et bienfaisant qu'il y avait déjà quelqu'un dans la salle d'entrainement du village. Un jeune adolescent à la chevelure mauve rayonnante flanqué d'un homme qui cachait tout son visage sauf ses yeux avec un bandeau et qui arborait un large chapeau. L'adolescent avait une frêle consistance, tandis que l'homme était plutôt robuste. Deux éléments contraires quoi. Le premier s'appellait Ikotaï. C'était un apprenti magicien de Teikoku, encore inscrit à l'école de magie mais qui n'y allait pas dù à ses problèmes d'apprentissage et, surtout, de professeur. L'autre, il se nomme Ryoku. C'est un maître magicien, et nul ne sais d'où il vient.
Ils arrivèrent tout le deux à une grande salle plongée dans l'obscurité la plus totale. D'un simple mouvement de la main, Ryoku alluma quelques chandelles murales pour y voir un peu plus clair, puis il se tourna vers son nouvel élève.
-C'est ici que nous allons commencer ton nouvel entraînement, Ikotaï. J'ai appris que tu aimes bien les éléments de l'eau et de l'air, que tu déteste le feu, que tu as une peur bleue du sang et que tu n'apprécies pas particulièrement te battre. Ai-je raison? -Oui...Ryoku-sama. -D'accord...puisque tu dois être capable de bien te débrouiller avec l'eau et l'air, nous allons passer à l'étape suivante, qui est le feu. -Quoi?!? -Tu as parfaitement compris, le feu. Je veux que tu prenne quelques bâtons, que tu les lances et que tu les flambes. Avant qu'ils retombent, je vais les éteindre. Vas-y. -D...D'accord, Ryoku-sama...
Ikotaï chercha quelques bout de bois, et trouva des bâtons pour se battre. Il obéit aux exigences de son maître et flamba les bâtons, qui tombèrent avec un bruit sec sur le sol suite au déflamboiment de Ryoku.
-Ton feu n'est pas assez vif! Il est mou, je ne pourrais même pas faire cuire un oeuf là-dessus! -Désolé, Ryoku-sama... -Ça paraît que tu déteste cet élément. Je crois même que tu en as peur...excellent.
Un sourire narquois naquit sur les lèvres du maître magicien. Il trouva un pichet d'huile, en mis tout autour de son apprenti et flamba le tout.
-Voilà. Maintenant, débrouille toi.
Ahuri, Ikotaï venait de se retrouver en position de vulnérabilité. Que faire? L'apprenti était figé, il avait une peur bleue non seulement du sang, mais du feu. Il tourna la tête, et appreçu entre les flammes que dansaient autour de lui quelqu'un s'approcher...il avait même l'étrange impression de l'avoir déjà vue. | |
| | | Blaycia Admin
Nombre de messages : 1126 Age : 31 Rang : Magicienne Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Le feu et le sang...vaincre ses peurs Sam 22 Déc - 16:44 | |
| Blaycia venait d'entrer dans la salle d'entraînement. Il y avait quelques temps qu'elle n'y avait pas mis les pieds, préférant s'entraîner dans la forêt. Malgré tout ce matin là elle avait décidé d'y aller. Elle commença par s'échauffer afin de ne se froisser aucun muscle. Non loin d'elle, deux personnes semblaient en pleine discussion mais elle ne leur prêta pas grande attention.
C'est alors que Blaycia aperçu du feu jaillir près de l'endroit au se trouvait les deux autres. Mais ce qu'elle remarqua c'est que le feu n'était pas naturel, c'était du feu qu'un magicien avait fait apparaître. Intriguée, la jeune magicienne s'approcha du lieu au se trouvait les flammes. L'incendie magique semblait être concentré à un seul endroit. Blaycia s'approcha mais ne voyait rien à cause de la fumée qui émanait du feu. Elle se concentra donc pour faire baisser l'intensité de l'incendie. C'est alors qu'elle aperçu que quelqu'un à la mine terrorisé se trouvait au centre des flammes. Ce garçon... elle l'avait déjà vu auparavant... à l'école de magie ? Était-ce Ikotaï ? Peu importe, la jeune magicienne entreprit d'éteindre le feu mais elle sentit une mais se posé sur son épaule qui lui fit perdre toute sa concentration. C’est alors qu’elle se sentit incapable de bouger. Comme si la personne était en train d’utiliser la magie pour l’empêcher de se mouvoir.
Mais il lui fallait plus que sa pour l’empêcher d’utiliser la magie. Elle éteindit donc l’intégralité des flammes à l’aide d’un sort d’eau. Puis regarda Ikotaï la mine toujours aussi terroriser. .
Dernière édition par le Dim 23 Déc - 21:26, édité 1 fois | |
| | | Ikotaï
Nombre de messages : 660 Age : 31 Rang : Apprenti magicien Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Le feu et le sang...vaincre ses peurs Dim 23 Déc - 21:15 | |
| Les flammes dansaient autour de l'apprenti. Celui-ci, la respiration haletante et bruyante, tournait autour de lui même pour trouver une brêche. Mais non, aucune issue. Ikotaï tenta d'utiliser l'eau pour se sortir de là, mais il ne pouvait plus utliser la magie...pourquoi? Que ce passait-il? Était-ce la peur qui le figeait ainsi? Si la magie ne voulait pas marcher, Ikotaï aurait pu, en temps normal, utiliser ses dagues, armes qu'il n'utilisait qu'en temps d'urgence, mais là...pour vaincre un feu magique...
-Allez Ikotaï! Ne me dit pas que tu ne sais plus te servir de ta magie!
La chaleur du feu mélangée à l'effroi et la fatigue firent tomber au sol l'apprenti. Il se releva, mais resta sur ses genous, les mains à plat sur le sol. Les yeux terrifiés d'Ikotaï cherchaient désespérément quelque chose, ou quelqu'un, pouvant l'aider. Il était vulnérable, il le savait, il était même innoffensif en présence de feu. Quelques larmes commencèrent à couler sur ses joues...
Pourquoi Ryoku-sama me fait-il cela? Il veut me tuer? Je ne suis même pas capable d'éteindre le feu, alors que j'aurais pu le faire en temps normal...
-Mais éteint ce feu Ikotaï! Tu maîtrise l'eau!
L'apprenti leva un genou et posa le pied sur le sol, tou en gardant une position accroupi et un genou au sol. Ikotaï essuya les larmes qui coulaient d'un mouvement machinal, et regarda le feu. Le regard glacé d'effroi, il remarqua que le feu avait perdu de son intensité. Et, entre les flammes qui dansaient, il distingua la silhouette de Blaycia...Blaycia? Elle allait pouvoir l'aider!
Mais, Ryoku l'avait remarqué, lui aussi. Il tourna la tête vers elle, et par simple concentration, il empêcha Blaycia d'éteindre le feu. Mais, pas trop fort, car il la savait jeune, elle aussi. La magicienne était également forte, alors elle pu contrer le sort et éteindre le feu avec un sort d'eau, un sort qu'Ikotaï faisait aisément habituellement.
Le feu...il est parti...merci Blaycia...merci...
La respiration nonchalante de l'apprenti était toujours présente, l'effroi était toujours visible dans ses yeux, mais on pouvait y voir une petite parcelle de soulagement. Ikotaï garda la même position, mais en l'absence du feu, on pouvait voir que sa chevelure brillait sous les myriades d'étoiles qui n'avaient pas encore disparues en ce temps si matinal. Son regard se porta sur Blaycia, et il la regardait droit dans les yeux... | |
| | | Blaycia Admin
Nombre de messages : 1126 Age : 31 Rang : Magicienne Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Le feu et le sang...vaincre ses peurs Lun 24 Déc - 15:03 | |
| L'homme qui empêchait Blaycia de bouger fini par lâcher son sort. La jeune magicienne se précipita sur Ikotaï pour voir s'il allait bien. Le jeune homme semblait en bonne état bien que toujours terroriser. Blaycia lui fit un chaleureux sourire pour le réconforter puis se retourna vers l'inconnu qui l'avait empêcher d'utiliser la magie. C'était un homme d'une trentaine d'année portant un bien étrange chapeau. Il était grand robuste en plus d'être probablement très puissant puisqu'il avait réussi à contrer l'un de ses sorts. Blaycia lui lança un regard noir.
-Vous n'avez pas honte de vous acharnez comme sa sur un plus jeune que vous ? Dit-elle en tentant de rester calme Vous ne voyiez pas qu'il avait peur ?
-Mademoiselle ce n'est pas ce que vous croyez...
- Ah non alors c'était quoi ? Dit sèchement Blaycia
Non mais pour qui il se croit celui là ? Pensa la jeune magicienne ne lâchant pas du regard l'homme au chapeau.
Dernière édition par le Jeu 27 Déc - 0:26, édité 2 fois | |
| | | Ikotaï
| Sujet: Re: Le feu et le sang...vaincre ses peurs Mar 25 Déc - 13:48 | |
| Toujours placé de la même position, Ikotaï tremblait un peu. Le feu...il avait encore des images du feu dans sa tête, le feu autour de lui qui menaçait de s'avancer vers lui pour l'engloutir. Malgré tout il réussi à articuler un "merci" à l'égard de Blaycia, tout en continuant de la regarder. Ikotaï lui remit son sourire, mais même un sourire de Blaycia n'a pas pu sortir de sa tête les images du feu, et même des souvenirs du feu. Comme lorsqu'il c'est battu avec Khawn et qu'il était obligé de prendre le feu, le visage sanglant après avoir été rué de coup au visage. Lorsqu'il reprit ses esprtis, Ikotaï commença à entendre Ryoku et Blaycia se disputer. Il cru entendre des "vous n'avez pas honte?" et des trucs du genre. Donc, Ikotaï se releva entièrement et voulu prendre la parole pour expliquer à Blaycia. -Écoutez, mademoiselle... -Blaycia, écoute moi...c'est supposé être un entainement, mais... Il se tourna vers Ryoku -...c'était vraiment trop exagéré, Ryoku-sama...je n'était même plus capable d'utiliser l'eau sous la stupeur. -D'accord...je vois...nous avons donc effectivement un problème de phobie. -Z'allez tout de même pas faire la même chose?! -Non, je vais te faire maîtriser tes forces pour que tu soit capable de le sutiliser en tout temps. ...Mais je maîtrise déjà l'eau! M'enfin...c'est mieux que d'avoir à sortir vivant d'un cercle de feu infernal.... Ikotaï songea, et sourit à sa pensée intérieure... Et c'est mieux que d'avoir à endurer le professeur de magie... | |
| | | Blaycia Admin
| Sujet: Re: Le feu et le sang...vaincre ses peurs Jeu 27 Déc - 11:57 | |
| Blaycia écouta Ikotaï s'expliquer. À son avis tout cela ressemblait plus à une tentative de meurtre qu'à un entraînement mais bon... Elle croyait en ce que lui disait son ami. Mais malgré tout elle n'arrivait pas à faire confiance à ce Ryoku-sama. Elle n'aimait pas sa façon d’enseigner. Voyant bien que les deux magiciens avait recommencé à s'entraîner Blaycia dit à Ikotaï :
-Bon ben moi je vais retourner m'entraîner. Ce n'est pas n’est pas en vous regardant que je vais devenir plus forte.
Puis la jeune magicienne s'éloigna lentement pour retourné ou elle était au départ.
(Je suis désolée Ikotaï mais j'étais vraiment pas inspirée...) | |
| | | Ikotaï
| Sujet: Re: Le feu et le sang...vaincre ses peurs Sam 29 Déc - 20:47 | |
| [Bof...c'est pas parce que je fais des pavés sur ce topic que t'a à en faire^^] Blaycia n'avait pas l'air rassurée par les explications d'Ikotaï. Même qu'elle ne deait ressentir aucune confiance en Ryoku. Même Ikotaï commençait à en douter un petit peu. Et Ryoku, lui, il semblait exaspéré, comme si il se disait "non mais pour qui elle se prend celle là?" Le regard de Ryoku était des plus durs pour le moment, et celui Ikotaï, consterné et indécis... ...Est-ce que l'école des magies inculque les mêmes valeurs que cette magicienne à tout le monde? Si c'est le cas, j'ai sorti Ikotaï de là à temps... "Heu...Blaycia! Attends!" "Qu'est-ce que tu fais, Ikotaï?" "Elle a moins peur du feu que moi, elle a terminé son apprentissage et on se connais bien...elle pourrait m'aider pour cette disipline. D'autant plus que c'est mon amie..." "..." Ryoku soupira, et continua "Vas-y, je vais aller manger moi." Le maître magicien partit, laissant Ikotaï seul avec Blaycia, qui s'était retournée suite à l'interpellation de l'apprenti. | |
| | | Blaycia Admin
| Sujet: Re: Le feu et le sang...vaincre ses peurs Mer 2 Jan - 22:04 | |
| La jeune magicienne aperçue Ikotaï qui venait la voir tandis que son ''maître'' s'apprêtais à sortir de la salle d'entraînement. Elle vit l'homme lui lancé un regard et haineux puis partir. Blaycia fit une légère grimace derrière son dos. Elle n'avait toujours pas confiance en lui. Il n'était sûrement qu'un imposteur profitant de la naïveté des autres. Une fois qu'Ikotaï fut près d'elle, Blaycia lui demanda :
- Cet homme là c'est vraiment ton maître ? En tout cas moi je ne lui fais pas confiance. Il aurait pu te tuer tu te rend compte.
Blaycia avait beau tenté de rester calme, en sentait un peu la colère dans sa voix.
-Tu es rester perce que tu avais quelque chose à me demander ? | |
| | | Ikotaï
| Sujet: Re: Le feu et le sang...vaincre ses peurs Sam 15 Mar - 20:23 | |
| L'apprenti magicien trouva un banc à proximité et regarda Blaycia. Elle attendait une réponse, pourquoi la faisait-il languir ainsi? Il y avait une explication logique à tout. Dans cette situation, c'était probablement qu'Ikotaï était encore sous le choc de tout ce feu. Et puis, il venait de se ridiculiser devant elle, en n'étantmême pas capable de formuler un simple sort d'eau our se sortir du cercle de feu. Quel apprenti pathétique il faisait...mais la vue de Blaycia qui se rapprochait de plus en plus le fit sortir de ses pensées. "...Euh...ouais, c'est mon maître. J'étais plus capable du prof de magie, de toute façon le prof était mille fois pus acharné que Ryoku. Et puis, Ryoku savait pas que j'avais peur du feu...c'est pas de sa faute..." Elle était en colère, et l'apprenti le sentait. Une sensation chaleureuse parcouru le corps d'Ikotaï. Elle avait vraiment eu peur pour lui? Il y avait vraiment quelqu'un à part Ryoku et ses parents dans ce village qui tenait à lui? Merci Blaycia...merci... "Oui, je voulais te demander quelque chose...je viens de t'avouer que j'ai une phobie du feu...et puisqu'on se connait bien, tu pourrais m'aider? Tu est à coup sur plus délicate que Ryoku" Et encore plus délicate que le prof de magie...c'est pas dur à battre | |
| | | Blaycia Admin
| Sujet: Re: Le feu et le sang...vaincre ses peurs Mar 18 Mar - 22:32 | |
| Blaycia se radoucit peu à peu, après tout pourquoi rester en colère après quelqu'un qui n'était même plus là ? Ikotaï ne répondit pas tout de suite à sa question. Il semblait fixé le vide probablement toujours troublé par l'expérience peu agréable qu'il venait de vivre. Blaycia comprenait très bien cela et ça ne la gêna pas le moins du monde qu'il prenne son temps. Lorsqu'il fini par lui exposé sa requête, la jeune magicienne eu un léger sourire en coin.
Tiens tiens, Ikotaï m'a préféré à son soi-disant prof de magie. Intéressant. Je savais, ce Ryoku est un acharné et c'est bien connu, personne n'aime les acharnés.
- D'accord, je veux bien t'aider à contrôler ta phobie du feu. Dit Blaycia d'un ton enthousiaste. Mais je tiens juste à te préciser une ou deux petites choses. Je ne suis pas comme ton maître, Ryoku. Je n'aime pas envoyer les gens devant une situation incontrôlable comme il vient de le faire. Je préfère de loin y aller progressivement, une étape à la fois. Si tu approuves mes méthodes, il va me faire plaisir de t'aider. Sinon tu peut toujours retourné voir ton maître. Ajouta-t-elle sur un ton rempli de dédain.
Elle regarda ensuite tout autour d'elle attendant la réponse d'Ikotaï. Blaycia remarqua que bien que le feu auquel le jeune homme avait été confronté quelques minutes plus tôt n'était qu'un incendie magique contrôler, il y avait quelques traces de brûler sur le plancher de la salle d'entraînement. Habituellement lorsque le magicien est faible, les traces s'effacent très rapidement. Mais si le magicien est puissant les marques peuvent resté plus longtemps voir même être permanente.
J'ai peut-être légèrement sous-estimé ce Ryoku finalement... | |
| | | Ikotaï
| Sujet: Re: Le feu et le sang...vaincre ses peurs Sam 19 Avr - 15:22 | |
| L'apprenti avait peur. Peur que Blaycia le repousse. Après tout, elle était plus jeune que lui d'environ une année, et il lui demandait de l'aide. Quel pitoyable apprenti il faisait. Toujours en retard sur tout le monde à cause de ses phobies et de son manque de puissance. Mais, finalement, Blaycia lui sourit. Cela voulait-il dire oui? Il sut rapidement la réponse, et il en fut même très surpris. "Sé...sérieusement? Tu vas y aller progressivement? T'es trop gentille Blaycia!" Ikotaï se retenait pour ne pas lui sauter au cou. Il voulait lui démontrer qu'il était un élève sage et qui était désireux d'apprendre quelque chose qui pourrait lui servir toute sa vie. D'autant plus que c'est sûrement la seule de son âge ou approximativement qui avait un minimum de respect pour le jeune garçon à la chevelure mauve. Il y avait toujours des marques sur le sol. Ryoku avait vraiment donné de la puissance dans ce feu. Acharné, il était...Ikotaï eu un léger frisson. Si tout les magiciens Zokuguns avaient cette puissance? Ils n'allaient pas arrêter le feu parce qu'il avait peur. Les Zokuguns allaient plutôt en profiter... Roooh j'ai hâte de commencer...je veux pas être confronter à un magicien Zokugun aussi fort ou plus que Ryoku... | |
| | | Blaycia Admin
| Sujet: Re: Le feu et le sang...vaincre ses peurs Sam 26 Avr - 10:00 | |
| La jeune magicienne regarda l'air heureux qui illuminait le visage d'Ikotaï. Après tout, elle ne le comprenait que trop. Elle même avait eu quelques difficultés à maîtriser les sorts de feu. C'est bien connu, on ne peut pas être très doué avec les sorts d'eau et de feu car ce sont des éléments contraires. Mais pourtant Blaycia était capable de contrôler les deux (quoique légèrement plus doué avec l'eau) et était persuadé qu'Ikotaï pouvait en faire de même.
Blaycia s'assit sur le sol de la salle d'entraînement et fixa Ikotaï. Bien qu'elle savait qui il était, elle ne le connaissait que très peu et n'avait pas souvent eu l'occasion de parler avec lui. En faite, plus elle y songeait, plus elle se rendait compte qu'elle ne connaissait pas grand chose d'Ikotaï. Blaycia savait juste qu'il était un peu plus vieux qu'elle, qu'il avait de la difficulté avec ses sorts de feu et qu'il avait subit des brimades d'un certain professeur à l'école de magie. Elle s'addressa ensuite à Ikotaï :
-Je ne sais pas pour toi mais si je me mets à ta place, je n'aurais pas très envie de recevoir un deuxième cours de magie sur le feu aujourd'hui. Tu préfèrerais pas faire autre chose ? On peut toujours commencé demain. | |
| | | Ikotaï
| Sujet: Re: Le feu et le sang...vaincre ses peurs Dim 4 Mai - 18:28 | |
| Ikotaï et Blaycia se fixèrent pendant un instant encore, assis sur le sol froid de la salle d'entraînement. Que faire, que faire? Casser la glace et demander par où il allait commencer, ou bien attendre que Blaycia prenne la parole et réponde à sa question muette? En fait, il eu tôt la réponse: Blaycia proposa de faire autre chose pour aujourd'hui. Eh bah...parfait alors. Ça allait reposer le pauvre apprenti de ses émotions fortes. - Bah...eeuh...d'accord alors... Ikotaï se leva, suivi de près par Blaycia. Il resta immobile, regarant aux alentours. Ryoku l'avait ammené plutôt loin de l'extérieur, puisqu'il ne voyait pas la lueur du Soleil qui venait sûrement de se lever. en fait, tout ce qu'Ikotaï voyait, c'est des trucs d'entraînement au corps à corps, des cibles, des lances, et une grande marque de cendre qui avait signé le sol, faite par Ryoku. - Alors, on va où? [désolé c'est horrible è_é] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le feu et le sang...vaincre ses peurs | |
| |
| | | | Le feu et le sang...vaincre ses peurs | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |